Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Crapals, 2 Chats & 2 Aiguilles
16 juin 2012

Projet Boulet #1

Quand j'étais petite je faisais des canevas, maintenant que je suis moins petite (et interdiction d'utiliser un autre adjectif, merci), je fais de la broderie. Comme j'adore les ventes privées et farfouiller sur Internet j'avais déniché un kit bavoir à broder.  Je me suis donc lancée ... Bon d'abord j'avais bien oublié la technique donc je me suis rendue compte au milieu de ma réalisation qu'il faisait faire 2 points croisés pour réaliser un carré ... bilan je n'avais pas assez de fil pour tout faire et je n'ai pas réussi à trouver la même marque et les mêmes coloris (désavantage des VP, parfois ça liquide des stocks...). Donc j'ai continué malgré tout, j'ai lutté, je me suis fait des ampoules au bout des doigts, j'ai utilisé mes bouts de fils jusqu'au bout du bout. J'en ai quand même bien bavé, pour une reprise je n'avais pas choisi le modèle le plus simple, il y a plein de couleurs différentes et des motifs un peu bizarre à reproduire.

Et puis une amie m'a fait savoir que son neveu tout neuf s'appelait comme mon Crapaud, alors je me suis dit que les motifs irait bien pour un petit garçon et que ça pourrait quand même être chouette une fois un peu personnalisé.Donc j'ai complété en rajoutant le prénom (bien sûr j'ai adapté les grilles sinon ce n'est pas drôle) en faisant une mosaïque de couleurs pour les lettres, et oui un samedi après-midi à 17h, quand on est un peu malade, que les Crapals sont toujours en pyjama ou presque (et oui)  et que Mr est à l'enterrement de vie de garçon du promis de l'amie sus-mentionnée (vous me suivez ?) ce n'est pas simple d'aller trouver du fil pour faire des camaïeux de bleus ou verts. Finalement je trouve que ça ne rend pas si mal et une fois barbouillé de carottes ou d'épinards il n'y paraîtra plus du tout. 

Qu'en pensez-vous ? 

Photo2127 

Photo2128

Publicité
Commentaires
C
Super ! Tu te débrouilles comme une chef !
2 Crapals, 2 Chats & 2 Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité