Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Crapals, 2 Chats & 2 Aiguilles
30 septembre 2012

Cheesecake coeur Nutella

Parce que mon chéri adore ça, j'ai voulu retenter l'expérience cheesecake. J'ai trouvé une recette ici qui me convenait par rapport aux ingrédients dont je disposais dans mon frigo.

Ingrédients :

70 grs de beurre salé fondu,

125 grs de spéculoos,

75 grs de sucre roux en poudre,

300 g de crème Philadelphia nature (la recette initiale dit 350 g mais je n'avais que 2 pots de 150g),

20cl de crème fraiche épaisse à 15% de MG (la recette initiale dit grasse et pas allégée),

2 cs de farine,

2 oeufs,

Mitella maison.

Préparation :

Préchauffez le four à 150°.
Ecrasez les speculoos  en miettes (au pilon, 5 minutes chrono) dans un petit saladier puis verser le beurre fondu et mélangez. Disposez le mélange dans le fond des petits moules en silicone (des moules à muffins) et tassez. Ajoutez une cuillère à café de nutella au milieu.

Dans un autre saladier, battez la crème philadelphia avec la crème fraiche, les oeufs, le sucre et la farine. Puis disposez ce mélange dans le moule. Enfournez 40 minutes et laissez bien refroidir avant de démouler (la recette initiale dit de faire cuire 15 min à 150°C et clairement chez moi ce n'était pas cuit, donc j'ai remis 15 min puis 10 min pour avoir une cuisson bien homogène partout).

Clairement c'est une tuerie à manger et c'est facile comme tout à faire!

Photo2354 Photo2355

Photo2356 

Photo2357 

 

 

 

Publicité
Commentaires
2 Crapals, 2 Chats & 2 Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité