Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Crapals, 2 Chats & 2 Aiguilles
28 novembre 2012

Match de La Rentrée Littéraire - Un Week-end en Famille

 

 

15 un-week-end-en-famille-de-francois-marchand-921817810_ML

 

Suite du prix littéraire Price Minister, évoqué ici.

J'adore vraiment les règlements de compte familiaux, en livre ou en film. Je trouve qu'on y retrouve toujours sa propre famille quelque part et ça permet de prendre un peu de distance, d'en rire et parfois même de trouver comment solutionner certains problèmes.

Ca démarre sur les chapeaux de roues et la première soirée avec le beau-père est vraiment savoureuse. Et puis ensuite, je ne sais pas. Ca devient irréaliste, c'est "trop". Trop marqué dans l'époque, trop irréaliste, trop violent, parfois trop rapide ou trop lent, j'ai un peu perdu le fil et je n'ai plus ri ni souri. Ce n'est pas mauvais, c'est juste que tout le monde n'arrive pas à faire un bon roman retranscrivant l'esprit d'une époque. IL y a des étincelles parfois et puis ça redérape. A vouloir être trop caustique ou incisif parfois cela dessert le propos et on perd le fil.

Un peu déçue.

Note : 11 / 20

Si vous voulez malgré tout tenter l'aventure, c'est ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/167357060/un-week-end-en-famille-de-francois-marchand.html

 

Publicité
Commentaires
2 Crapals, 2 Chats & 2 Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité