J'ai enfin compris comment crocheter... du coup je m'amuse en m'entraînant et ma passion du moment ce sont les petits paniers.

Evidemment je suis absolument incapable de suivre un tuto à la lettre (soit il me manque un truc, soit j'ai mal compris, soit je ne sais pas) mais j'ai trouvé plein d'inspirations.

Pour commencer j'ai utilisé de la laine CHRONO PIL de chez Phildar en coloris carbone et rouge (plutôt orange pétard limite fluo en vrai). Je l'ai achetée pendant les soldes je ne crois pas qu'il la fasse encore dans les magasin de la marque. Normalement ça se tricote / crochète en 7 mais moi j'ai utilisé mon gros crochet de 9 (je n'ai pas de 7 et je ne me suis même pas posé la question en plus).

Après avoir vainement tenté de comprendre le cercle magique sur Youtube et ailleurs, j'ai découvert le tuto des panières chez La Poule. J'adore ce blog, je suis admirative de tout ce qu'elle sait faire et c'est un peu grâce / à cause de ces tutos qui paraissent si simples que je me suis équipée en crochet (les aiguilles j'ai déjà, la machine aussi mais elle prend la poussière la pauvrette).

 

J'ai un peu mixé avec un autre tuto (j'aime bien comparer) chez Ciloubrod (que j'ai découverte en cherchant des tutos sur le recyclage de Tshirt).

J'ai vraiment galéré au début mais quand j'ai eu compris, une vraie révélation, je crochète même dans le métro en allant travailler ... 

IMG_20140815_153027

Depuis j'ai donc décidé de tenter de nouveaux modèles, avec des anses pour le premier. J'ai repris les indications de La Poule pour la petite corbeille en rajoutant 1 rang avec 4 ms et 1 augmentation.  Après le range avec 5 ms et 1 augm, j'ai suivi les indications de chez Blue Marguerite à partir du rang 4.

20141014_201908