Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Crapals, 2 Chats & 2 Aiguilles
17 septembre 2012

Gateaux au Yaourt et aux Framboises

Samedi après-midi, nous sommes allés cueillir ça ici :

Photo2295

 

Et comme le Crapaud adore les framboises, je lui ai fait aujourd'hui un gateau aux framboises sur base d'un gateau au yaourt.

Ingrédients :

1 pot de yaourt nature (moi je préfère prendre un yaourt brassé)

3 pots de farine

2 pots de sucre (aujourd'hui mélange de sucre blanc et de cassonade mais en temps normal c'est sucre roux / cassonade uniquement)

1/2 sachet de levur

1/2 pot d'huile (colza)

2 oeufs

1 zeste de citron (pas de citron chez moi aujourd'hui donc j'ai utilisé du jus de citron tout prêt

1 bol de framboise (environ 200g, mais cela peut être aussi 200g de chocolat, des pépites de chocolat / nougatine, des noix de pécan caramélisées ou tout autre chose).

Mélanger le tout (fruits ou autre ajout en dernier, si pépites les réserver au frigo pendant la préparation), mettre dans un moule (rond ou format cake, en silicone chez moi) et faire cuire pendant 30 min à 180°C (thermostat 6).

Photo2300

 

Publicité
Commentaires
M
C'est trop bon les gâteaux au yaourt.<br /> <br /> Jamais testé avec de la framboise ça doit être trop bon :-)
2 Crapals, 2 Chats & 2 Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité