Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Crapals, 2 Chats & 2 Aiguilles
24 septembre 2012

Moelleux chocolat coeur "Mitella"

Normalement, cela aurait du être des muffins tout coeur "Nutella" mais le résultat donne plutôt des moelleux et je n'ai pas utilisé la vraie pâte à tartiner mais celle faite maison la semaine passée (non mixée, voici la recette, et je cite mon fils cadet "le Mitella ça déchire"). 

Ingrédients :

200 g de chocolat noir,

3 oeufs,

60 g de farine,

100 g de beurre (salé),

2 cs de sucre (roux bio)

1/2 sachet de levure,

12 cc de pâte à tartiner maison.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Casser les oeufs dans un saladier, ajouter le sucre et fouetter jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Dans un récipient à part faire fondre le beurre et le chocolat. Ajouter à la préparation précédente et remuer jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajouter la farine et la levure.
Remplir les moules en silicone à moitié, déposer au milieu 1 cc de pâte à tartiner, recouvrir du mélange restant.

Cuisson :

30 min à 180°C (dans la recette originale c'était 12 min, mais clairement ce n'était pas cuit, j'ai donc rajouté 7 min puis 10 min encore. Les miens n'ont pas gonflé comme des muffins, et vu la texture également je les considère plus comme des moelleux).

Photo2319

Photo2319

Pour les curieux, voici les pots de pâte à tartiner maison :

Photo2301

 

 

Publicité
Commentaires
2 Crapals, 2 Chats & 2 Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité