Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Crapals, 2 Chats & 2 Aiguilles
30 septembre 2012

Verrine de Tomate, Courgette et Chèvre Frais

Dans ma série verrine, j'ai voulu tester initialement les verrines d'artichauts chèvre et poivre rose (merci les 40 recettes prêtes à l'avance pratiques et gourmandes de Femme Actuelle, blague à part, c'est tout à fait de la cuisine pour moi : rapide, facile et bon).
Sauf qu'au moment de tout préparer je me suis rendue compte que je n'avais pas de coeurs d'artichauts au congélateur mais des coeurs de fenouil ... Comme je dois être une des rares personnes sur terre à aimer le fenouil, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et de varier un peu la recette. 
J'ai réutilisé le principe des tomates en cubes du Mille-feuille, et j'ai rajouté des courgettes rapées (idée vue sur plusieurs recettes à droite et à gauche) et j'ai pris les mêmes récipients que dans le mille-feuille en guise de verrines.

Ingrédients :

3 tomates moyennes,

1 petite courgette (sinon il reste la moitié, heureusement que j'avais 2 séries de verrines à courgettes à faire),

1 fromage de chèvre frais de 200 g,

1 fromage blanc bio 0%,

2 cs d'huile d'olive,

1 cs de vinaigre balsamique,

Sel et poivre.

Préparation :

Peler les tomates, oter les pédoncules et les pépins, couper les tomates en petits cubes. 
Mélanger le fromage blanc et le chèvre frais jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène. Ajouter les courgettes, saler, poivrer et mélanger la préparation.
Disposer les cubes de tomate au fond des verrines, ajouter la préparation fromagée. Réserver au frais jusqu'à 30 min avant de servir.
On peut rajouter des baies roses, des branches de coriandre en décoration, ou remplacer la courgette par du concombre (je tenterai je pense la prochaine fois).

C'est frais et bon mais j'ai clairement préféré le mille-feuille. 

Photo2350

Publicité
Commentaires
2 Crapals, 2 Chats & 2 Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité